10 décembre 2016

Les Scouts Musulmans de France reçoivent la Médaille de la Famille

Sur proposition de Madame Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, les Scouts Musulmans de France reçoivent la Médaille de la Famille des mains de Monsieur François Hollande, Président de la République française.
Rappelons qu’il y a 25 ans ce mouvement a été fondé dans une période elle aussi très difficile, au début de la première guerre du Golfe. C’est donc une très belle reconnaissance, pour toutes personnes, qui ont œuvrés et œuvrent depuis toutes ces années à faire de ces jeunes des citoyens à part entière en leur transmettant cette Culture de Paix et du Vivre Ensemble.
En honorant l’association de cette médaille, c’est également, honorer, toutes les familles qui nous font confiance depuis tant d’années et nous confient leurs enfants, la prunelle de leurs yeux, ce qu’elles ont de plus précieux. Et pour nombre d’entre elles, des familles qui s’impliquent, à leur niveau, localement, dans l’association.
En ces temps très difficiles, où chaque jeune est en quête d’un idéal, d’une direction à donner à sa vie, il est indispensable de les aider à faire les bons choix, de continuer à œuvrer au rapprochement des êtres et de faire en sorte que tous ces enfants et ces jeunes se sentent membres de cette grande famille humaine.
Car comme le dit le fondateur du mouvement, le Cheikh Khaled Bentounes, : « Pour vivre et prospérer, la société a besoin d’une vision partagée, d’un dénominateur commun qui l’unit à travers un idéal porteur de sens et de cohésion. Ainsi chacun peut prendre conscience qu’il est membre d’un même corps et que tout en agissant pour le bien commun, il agit pour son propre bien. »
Un grand MERCI à toutes celles et ceux qui nous soutiennent et oeuvrent dans cette belle aventure.
Un pensée pour la grande famille de la Fédération du Scoutisme-Français