3 novembre 2021

Les marseillais défilent à Cannes!

Le weekend du 23 octobre annonçait le début des vacances… Pour les SMF de Marseille, c’était le début d’une belle aventure!

Les Scouts Musulmans de France, dans le cadre de leur événement annuel « La Tente d’Abraham », ont participé à la célébration des 10 ans du collectif Vivre Ensemble à Cannes (VEAC) et ont pu participer à la « Marche pour la Paix ».

Une belle aventure pour nos jeunes scouts qui a débuté vendredi au soir à la gare Saint Charles à Marseille… pour prendre le train direction Cannes…L’arrivée fut relativement tardive mais n’a pas entaché une seconde la bonne humeur de nos jeunes scouts.

Le lendemain, direction la MJC de Cannes, pour prendre part à l’ouverture des festivités…Puis ce furent des jeux et d’autres activités variées.

Le point d’orgue fut incontestablement la marche pour la paix du dimanche, que deux de nos jeunes ont ouvert, avec leurs porte drapeaux… pendant que d’autres balisaient le parcours de la marche…

Deux jours de bonheur intense, où ils ont chanté, dansé, joué, mais aussi pris conscience de manière concrète que le vivre ensemble en paix est, plus qu’un choix, une nécessité.

Ils ont aussi eu l’immense honneur de rencontrer le Président fondateur et Président d’Honneur des Scouts Musulmans de France, le Cheikh Khaled Bentounes, avec qui ils ont pu échanger… et ils ont, le temps d’un repas, échangé avec les SMF de Toulouse, venus dans le cadre de la marche Compostelle-Cordoue!

De magnifiques moments passés ensemble, pour le Vivre Ensemble!