Je verse ma Zakât al-Fitr

La Zakat al-Fitr, est l’aumône qui permet de valider et purifier notre jeûne du mois de Ramadan.

Pour être acceptée comme telle, elle est à verser avant la prière de l’Aïd al-Fitr.

Parmi les destinations de la Zakat figurent les œuvres pour Dieu comme le rappelle le verset 60 de la sourate 9 : «   Les aumônes sont destinées : aux pauvres et aux nécessiteux, …, à ceux œuvrent dans le chemin de Dieu…Tel est l’ordre de Dieu. Dieu sait et il est Juste ! »

L’éducation des nouvelles générations pour être citoyen acteur dans la société représente une œuvre pour Dieu. En ce sens, les Scouts Musulmans de France sont un mouvement d’éducation pour l’éveil des consciences. Par une culture de Paix, ils sèment et répandent le Vivre Ensemble en Paix.

Pour contribuer à l’éducation des jeunes générations et celles à venir, les Scouts Musulmans de France vous invitent à verser votre Zakat al-Fitr sur cette page.

Nous vous remercions de votre soutien et vous souhaitons une très belle fête de l’Aïd al-Fitr.