17 octobre 2017

Rejoins-nous au Roverway 2018

Le Roverway 2018 rassemblera 3 000 éclaireuses, éclaireurs, scouts et guides de toute l’Europe. Organisé par l’association Scouting Nederland, il aura lieu aux Pays-Bas du 23 juillet au 2 août 2018. Tu peux t’inscrire en tant que participant(e) si tu as entre 16 et 22 ans. Si tu as plus de 22 ans, tu peux t’inscrire en tant qu’équipier(e) de service (EIS).

« Les Sentiers » du 23 au 28 juillet
De nombreux camps seront installés à travers tous les Pays-Bas. Par équipe, tu vivras ce sentier avec 40 ou 50 autres jeunes européens et tu seras en lien avec un groupe scout local. Au programme : des activités en extérieur ou artistiques, la rencontre des autres participants, la découverte des autres manières de vivre le scoutisme… et des Pays-Bas ! Avec une université, une entreprise ou une ONG qui sera partenaire de ton camp, tu aborderas l’une de ces thématiques : l’écologie, la justice et la paix internationale, l’innovation, l’énergie renouvelable et l’industrie agroalimentaire.

Le camp central du 29 juillet au 2 août
Les 3000 participants se retrouveront tous à Zeewolde pour 4 jours de fêtes et d’échanges ! Ce camp central sera l’occasion de découvrir d’autres cultures, d’échanger et débattre sur des sujets variés et de réfléchir à son engagement.

UNE QUESTION ?
Vous pouvez utiliser ce formulaire de contact si vous avez une question ou besoin d'une information complémentaire.