LA TENTE D’ABRAHAM

Placée sous le signe de l’échange interculturel, la Tente d’Abraham est un événement national qui fait ses preuves depuis 1996. Elle a pour but d’inviter toutes les sensibilités, spirituelles et laïques, dans le but de promouvoir le dialogue et l’échange.
Elle a pour effet de mobiliser personnalités politiques, intellectuels, institutionnels, représentants religieux (juifs, catholiques, protestants, musulmans, bouddhistes…) autour d’une thématique sociétale touchant la jeunesse.

Membres adhérents, cadres et équipes du mouvement, familles, jeunes des quartiers, partenaires et grand public sont invités à participer aux débats et actions menées durant la Tente d’Abraham.

Au-delà des différences, cet événement en référence à Abraham nous appelle à croire en la fraternité humaine et à construire un monde de paix, plus juste et plus solidaire. Ouverte à toutes et tous, d’où qu’on vienne, la Tente d’Abraham est un appel à construire ce monde plus fraternel, une invitation à chacun de nous à porter cette tente en soi-même et à accepter la différence comme une richesse.

Dans un contexte de repli sur soi et de montée des communautarismes, cette action rappelle la nécessité d’une société du mieux vivre ensemble, d’une éducation à la citoyenneté et à la fraternité.